Accueil

Présentation

Produits EGFI

Services

Traitement eaux

Réalisations

Références

nos Moyens

Contact

Publicité
Calendrier
Produits et Services : Autres Produits et Services
Entreprise Générale de Fumisterie Industrielle

Autres Produits et Services

- Réservoirs d’air comprimé

Nous vous proposons des réservoirs conformes à la réglementation avec contrôle de fabrication, épreuve hydraulique et poinçonnage réalisés sous le contrôle d'un organisme vérificateur agréé par le Service des Mines.
Les appareils sont livrés avec certificats d'épreuve et dossiers techniques visés par le Service des Mines.

La construction et l'élaboration de la note de calculs sont réalisées suivant les recommandations du CODAP. Suivant la réglementation et le CODAP le coefficient de sécurité est de 3, le coefficient de soudure est limité à 0,7 pour un contrôle visuel uniquement.

Les fonds bombés suivant la réglementation et les recommandations du CODAP sont du type à grand rayon de carre suivant la norme 82 - 101 ou sont du type elliptique.

Nous prévoyons une qualité matière A42CP Pour les fonds et la virole.
Nous laissons au client l'entière liberté du choix de l'organisme vérificateur agréé par      le Service des mines

- Fours

Avec notre longue expérience dans le domaine industriel, nous avons procédé à la fabrication, fourniture et installation d’un grand nombre de fours de  différentes fonctions
Vous trouverez ci-dessous le genre de fours réalisés soit :
- Four de traitement thermique
- Four de cuisson
- Four de peinture
- Four à céramique
- Four à cuisson de plâtre
- Four de fusion
- Four de recuit
- Four de trempe
- Four de distillation
- Four de séchage
- Four de calcination

- Incinérateurs

L'incinération est une technique de transformation par l'action du feu. Incinérer signifie « réduire en cendres » ou, dit autrement, qu'on brûle complètement les matières à incinérer
Nous vous détaillons ci-dessous les fonctions principales concernant ces incinérateurs :

- Incinération : la combustion des déchets est auto-alimentée, c'est-à-dire qu'aucun autre combustible n'est nécessaire au maintien de la combustion. Toutefois, un bruleur (alimenté au gaz ou au fioul la plupart du temps) est toujours nécessaire pour assurer 3 fonctions :
1- montée en température jusqu'aux conditions d'incinération (850 °C pendant au moins 2 secondes après la dernière injection d'air) ;
2- maintien des conditions d'incinération au cas où les déchets seuls ne le permettent pas.
3- arrêt du four et descente en température (qui doit être progressive).

- Récupération d'énergie : la chaleur des fumées issues de la combustion (température entre 850 °C et 1 000 °C) est transférée à un fluide calo-porteur (en général de l'eau) dans une chaudière où le plus souvent, l'eau est transformée en vapeur et distribuée à un réseau de chaleur chauffage urbaine et/ou à une turbine pour générer de l'électricité.

- Traitement des fumées : différents modes de traitements existent : humide, semi-humide, semi-sec, sec. Le choix du traitement dépend des réactifs disponibles et des technologies souhaitées. Des analyseurs mesurent en continu certains gaz, et permettent le contrôle de la combustion et la régulation du procédé de traitement.

- Les économiseurs de fumées, Les échangeurs tubulaires

L’économiseur sur fumées, permet de récupérer l’énergie contenue dans les gaz d’échappement en sortie du traitement de fumées.
C’est un échangeur air/eau, à 2 parcours de tubes de fumées verticaux construit en acier standard.

Un dispositif de by-pass des fumées permet de garantir une température de fumées toujours supérieure à 130 °C en sortie de l’économiseur, cela permettant d’éviter les phénomènes de condensations aux charges partielles.

 

<< retour










Conçu et développé par Excellence Stratégique®